Espace Membre
A propos de l'impression
Musculation
Fitness
Cardio-training
Nutrition
Imprimer
1) Configurer votre imprimante
Vérifiez que le logiciel d'impression correspondant a votre imprimante est a jour, et qu'il n'existe pas de nouvelle version
Si vous venez de procéder a des mises a jour de votre système, il est possible que votre logiciel d'impression, tout en fonctionnant apparament bien, n'exploite pas toutes les capacités de votre imprimante. Vous pouvez vérifiez les mise à jours de votre logiciel d'impression en allant sur le site du fabricant de votre imprimante. La majorité des sites de fabricants d'imprimantes, propose des mises à jour fréquentes.

2) Nettoyer les têtes d'impression
Avant de lancer une impression de qualité, il est préférable de nettoyer les tetes d'impression, la majorité des logiciels fournis avec les imprimantes proposent cette option dans les utilitaires d'impression.
Il est également important de configurer l'allignage des têtes et et de faire une sortie de controle des couleurs avant de lancer une impression de qualité (voir également dans les utilitaires du logiciel d'impression de votre imprimante).

3) La qualité du papier
Une bonne reproduction couleur dépand dans une majeur partie de la qualité du support, les fabricants d'imprimantes (C'est le cas de Epson, de HP, etc...) proposent des papiers de qualité professionnel pour leurs imprimantes. Ce papier de qualité change vraiment le résultat et il fera toute la difference dans le resultat final de votre reproduction.
Vous avez un large choix entre les papiers de type "photo" (avec un fini brillant) ou les papiers mat de different grammage. selon vos gout et vos désires.

4) les options d'impression
Lorsque vous lancer une impression, le logiciel de votre imprimante, vous propose plusieurs options. Ces options agirons sur le résultat final. La qualité du papier bien-sur (comme vu ci-dessus), mais également la qualité et la vitesse d'impression : Plus lent sera l'impression, meilleur sera la qualité. Ainsi que des options de finesse et de protocole couleur.
Notre conseil : Avant de lancer une impression de qualité, faites des essais avec les differentes options disponibles dans votre logiciel d'impression, afin de trouver le meilleur compromis.
Akelys © tous droits réservés - reproduction interdite