Espace Membre
A propos des fichiers Zip
Musculation
Fitness
Cardio-training
Nutrition
Les fichiers Zip
Un document selon sa taille utilise toujours un certain volume : il prendra plus ou moins de temps lors des transferts sur internet. Un outil de compression comme Zip et Unzip sert à compresser vos fichiers. Les fichiers Zip en sont le format de compréssion le plus répandu.

WinZip utilise le terme "Ajouter" dans le sens de "compresser les fichiers". "Extraire" signifie "décompresser les fichiers, et créer des fichiers séparés sur un disque".

Décompresser un fichier Zip : Vous pouvez facilement visualiser n'importe quel fichier Zip en double-cliquant sur celui-ci. WinZip (ou autre application Zip) ouvre le fichier avec l’application associée. Exemple, un fichier PDF (.pdf) sera affiché dans Acrobat Reader.

Lors de l’extraction d’un fichier, WinZip le décompresse et le place dans le dossier de votre choix.
Pour extraire rapidement les fichiers d’une archive, glissez-les depuis WinZip vers un dossier ou vers l’Explorateur de Windows.

Si vous avez oublié l’endroit où vous avez stocké vos fichiers Zip, employez la fonction "Répertoires favoris" pour les retrouver. Les fichiers ouverts avec WinZip sont ajoutés à la liste des "Documents" du menu "Démarrer". Pour ouvrir les fichiers ouverts récemment, consultez "Documents" dans le menu "Démarrer".
Akelys © tous droits réservés - reproduction interdite